La question que l’on se pose couramment :  Peut-on prétendre qu’une piscine en béton est plus durable qu’une piscine en polyester ? Pas forcément, cela dépend de l’entretien que vous allez lui accorder, de préférence le plus consciencieux et régulier possible.

Pour ce qui est de l’étanchéité, les avantages de la piscine coque par rapport aux piscines en béton, sont que les coques en polyester sont enveloppées sous un gel (traité anti-UV) et ont une ossature monobloc qui renforce l’herméticité.

Les piscines en béton ont aussi droit à leurs revêtements, du carrelage ou de la peinture nécessitant un rafraichissement ou des réparations (décollement du carrelage, détérioration des joints, fissures…). Ces phénomènes ne se produisent pas avec une coque polyester d’un seul tenant qui ne nécessite, elle, qu’une vérification.
Enfin, si vous optez pour la piscine béton, favorisez des matériaux de qualité (et coûteux) qui apporteront robustesse et durabilité.

Dans tous les cas de figure, choisir d’installer une piscine coque dans son jardin c’est choisir d’avoir une piscine enterrée pour un prix raisonnable.

Le faible cout de main d’œuvre pour l’installation de la structure offre à la piscine coque un positionnement prix attractif.
Les fabricants proposent de nombreux modèles de piscines coques tant en termes de formes, de dimensions que de coloris.

Mais la piscine en béton appartient aux structures lourdes. Choisir une piscine en béton, c’est faire un investissement durable ! Une construction solide et traditionnelle : telles sont les caractéristiques de la piscine béton.

Si le budget est le maitre mot du projet, la piscine coque pourrait être le modèle sélectionné. Le deuxième avantage de cette piscine enterrée est le temps d’installation qui reste bien inférieur à celui d’une piscine béton.
Il ne faut toutefois pas perdre de vue que la piscine coque est une structure légère qui résiste moins aux mouvements de terrains qui n’en sont malheureusement pas toujours prévisible.

A l’inverse, la piscine béton est un projet de construction qui s’inscrit dans la longévité....

×