UN TERME QUI EST DEVENU INDETOURNABLE. MAIS FINALEMENT QUE SE CACHE-T-IL DERRIÈRE CES MAGASINS QUI SE VEULENT UNIQUES ?

Comme à leurs habitudes, les américains sont les rois de la créativité et du marketing car le concept store nous vient directement du pays de l’oncle Sam !

Le concept store peut se définir ainsi : sport, mode, lingerie, déco, l’objectif est de réunir (et vendre bien sûr) dans un même endroit différentes marques regroupées selon un univers… souvent celui de la tendance, car c’est surtout ça qui attire une clientèle généralement à fort pouvoir d’achat : l’exclusivité, l’originalité et l’air du temps. Pour les marques c’est aussi une manière de partager autrement leurs valeurs tout en se donnant une image moderne via une sélection de produits de qualité.

Autre spécificité du concept store, est qu’il privilégie beaucoup plus la qualité des produits proposés à la quantité. Le but n’est pas nécessairement de se focaliser sur un seul concept. Il n’est donc pas étonnant de voir une même boutique proposer plusieurs concepts. En plus d’être un lieu d’échange, les concepts stores sont aussi des lieux de convivialité où les clients peuvent procéder au partage de leur découverte. Bien aménagé, il n’est pas rare de voir un espace aménagé pour prendre un verre ou manger en bonne compagnie. Vous pouvez donc y passer des heures ou tout un après-midi pour le simple plaisir de flâner.

Apparu en Tunisie il y a un peu plus de 10 ans, le concept store est devenu l’appellation à la mode, à tel point qu’il est parfois considéré comme la solution anti-crise pour boutiques en difficulté. Que cache réellement ces cavernes d’Ali Baba ?

DARI le guide de la maison a mené l’enquête rien que pour vous et a sélectionné les meilleurs concept store tunisiens.

 

 

 

×