Depuis ces dernières années, la mode du personnalisable a pris le dessus, et la décoration intérieure n’échappe pas à la règle !

En effet, si vous vous sentez aussi bien chez vous, c’est en partie grâce à la déco de votre intérieur. En créant un environnement qui vous est familier et qui vous correspond, la décoration de votre intérieur devient le reflet de votre personnalité.

De ce fait, la meilleure façon de s’approprier son intérieur est de le décorer selon ses goûts, ses envies et son style déco.

Aussi, la décoration de notre intérieur sera différente selon chacun d’entre nous. Même si nos styles se ressemblent, nous avons tous nos petites préférences

Chaque année, les tendances de décoration intérieure évoluent. Du style design contemporain qui met l’accent sur les lignes épurées, sobres et modernes. La décoration intérieure design utilise les codes du minimaliste, au style bohème aves ses matières naturelles utilisées et son ambiance cosy. Cependant, le principal critère d’une décoration intérieure bohème est la couleur. Dans les tons de rouges, roses, oranges ou jaunes, les couleurs chaudes sont les plus prisées pour ce style de décoration, en passant par le scandinave épuré, simple et coloré, et surtout fonctionnel ou encore l’Art déco qui est un subtil mélange de design et de vintage. Toujours autant de motifs et d’imprimés graphiques associés à des couleurs telles que le bleu, le jaune ou le vert. L’élément clé du style art déco est la dorure. On la retrouve dans les étagères, les miroirs ou encore les luminaires. Le marbre est indispensable à la décoration intérieure Art déco. C’est un style qui a du caractère et qui joue avec le chaud et le froid, notamment dans les matériaux.

 

×