Et si notre première résolution pour 2022 serait de mettre de la couleur dans sa vie et dans sa décoration intérieure, n’est-ce pas une bonne idée non ? On n’ose parfois pas le faire, alors que c’est le meilleur moyen de dynamiser un intérieur, et avec quelques règles simples de ne pas en faire trop pour ne pas s’en lasser. Découvrez dans cet article, quelles sont les 5 couleurs qui devraient avoir de la chance pour cette nouvelle année !

DARI le guide de la maison souhaite pour cette année 2022 revenir à des intérieurs plus gais, et on s’approche donc des années 70, une période qui semble paradisiaque à celles et ceux qui n’y ont pas vécu (et sans doute à celles et ceux qui l’ont connue !). Les coloris sont donc assez forts, même si on va les utiliser sans aucun doute d’une façon plus soft qu’à cette époque, et mélangés à du mobilier actuel.

Le bleu est toujours la couleur préférée des Tunisiens, ça nous rappelle le village de Sidi Bou Saïd et c’est une couleur qui aide à rester zen.

Et pour rester dans le même contexte, et pour nous évoquer les plages de notre chère Tunisie, on optera cette année pour toutes les tonalités des bruns pour créer un cocon rassurant et doux, où tous les membres de la famille se sentiront bien. 

 

Ensuite, nous vous conseillons le rouge de notre drapeau national qui a eu son heure de gloire, mais avouons-le, même s’il est magnifique on s’en lasse vite. Le bordeaux peut vous aider à supporter plus longtemps une tonalité rouge sans tomber dans ce côté un peu trop présent d’un rouge magenta par exemple

Après, c’est le jaune, mais il est toutefois à manier avec précaution, comme le rouge, pour ne pas faire rapidement une overdose. Il est souvent plus chaleureux en jaune moutarde qu’en jaune citron.

Enfin, la star cette année c’est le vert qu’on retrouve dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine aux chambres en passant par le salon. Si vous vivez dans un environnement urbain, il vous aidera à vous sentir mieux.

 

×