Vous voulez optimiser l’espace de votre maison sans casser les murs ? Ci-dessous l’erreur à éviter afin de réussir votre aménagement.

Que vous habitez une maison, un appartement ou un studio, nous avons tous envie d’agrandir notre logement en optimisant notre espace. Savez-vous qu‘il y avait une erreur que nous avons tendance à faire et qui nous coûte de nombreux mètres carrés ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment ne plus faire ce faux pas et augmenter la surface de votre intérieur efficacement.

La première chose qui nous vient à l’esprit lors de nos réaménagements de l’espace, est de re-disposer la pièce et nous allons même à acheter de nouveaux meubles., alors même que le plus important est sous nos yeux : faire le tri dans nos affaires. Nous accumulons beaucoup d’objets et parfois ce n’est pas que nos pièces sont trop petites, mais bien qu’elles soient trop encombrées :  débarrassez-vous du surplus. Vous verrez que votre intérieur aura l’air nettement plus spacieux et aéré.

Pensez aussi à changer vos meubles s’ils sont trop encombrants. Parfois leurs dimensions ne sont pas adaptées à la pièce et donnent l’illusion que celle-ci est beaucoup plus petite. Il est nécessaire de ne pas négliger la hauteur de votre pièce. La surface sous plafond doit être utilisée au maximum pour gagner de l’espace au sol. Par exemple, ajoutez des étagères tout le long du mur jusqu’au plafond. Vous allez donc ainsi stocker de nombreux objets sans perdre de place. Pensez aussi à l’avantage d’avoir des meubles modulables : ils s’adapteront à vos besoins selon vos envies et la disposition de votre pièce. Les tables à rallonges, les meubles pliants, le lit escamotable au plafond… tout est possible pour optimiser votre espace ! Un dernier conseil que l’on oublie souvent : les meubles sur-mesure. Loin d’être des objets de luxe, les meubles sur-mesure sont maintenant beaucoup plus abordables. Pensez aussi à prendre rendez-vous avec vos artisans locaux, ils sauront répondre à vos attentes et créer des meubles à votre goût. Vous pourrez même faire appel à un architecte d’intérieur pour avoir des conseils personnalisés pour votre futur.

×