Une maison de campagne au milieu des champs et loin de l'agitation de la ville. Une maison dans laquelle le temps s’écoule un peu plus lentement et où le réveil se fait au doux chant des oiseaux. Le stress quotidien se dissipe pour laisser place aux choses simples et aux moments de détentes. Vous pensez que cela n’est possible qu’uniquement en renonçant à votre vie citadine ? Soyez assuré, ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Une déco de style campagne chic est possible n’importe où. Dans un appartement en ville ou dans une petite maison, ce style de décoration frais et champêtre offre à votre intérieur une décoration chaleureuse à la manière d’un charmant hôtel de campagne.

 

Une déco de style campagne chic est bien plus qu'un simple style de décoration, c’est un mode de vie à travers duquel nous exprimons notre amour de la nature et notre désir de retrouver un rythme de vie plus épanouissant. Dans la décoration intérieure, cela s’exprime par le choix de pièces lumineuses, des meubles conçus de manière artisanale à partir de matières naturelles tel que le bois massif et des objets décoratifs soigneusement sélectionnés.

 

Vivre à la campagne évoque une proximité certaine avec la nature. Pour votre décoration, cette proximité se reflètera grâce au choix des matériaux utilisés. Pour les armoires, les commodes et les consoles dans le hall d’entrée, le bois massif sera naturellement le composant à privilégier. Toujours dans cet esprit nature, la pierre et la céramique peuvent également être associés aux bois par exemple dans le choix d’un meuble à vasque que l’on placera dans une salle-de-bains style campagne chic.Votre mobilier ne sera ainsi pas seulement décoratif, mais également durable et fonctionnel pour ravir tous les membres de la famille.

L'utilisation du bois recyclé dans la confection des meubles est une tendance qui s'accorde merveilleusement au style de déco maison de campagne. Qu’il se trouve dans une simple armoire ou dans les poutres apparentes du toit d'une vieille ferme, le bois est un composé vivant qui raconte une histoire. Et parce qu'aucun meuble en bois n'est identique, chaque accessoire de votre intérieur sera unique et apportera un brin de mystère à votre décoration.

Passer sa main sur la housse de coton du canapé, reposer sa tête sur un doux coussin de soie, sentir la laine d’un tapis sous ses pieds, tandis que le vent joue avec le rideau de lin... La proximité avec la nature ne se manifeste pas seulement avec des meubles en bois massif. D'autres matières naturelles permettent également de recréer cette atmosphère de style campagne chic. Le coton, le lin, la laine, le cuir ou le rotin… aussi différents que soient leurs aspects et leurs textures, ils façonnent aussi, par leurs multiples facettes, l'accueil chaleureux d’un intérieur à la déco style campagne chic.

Pour une déco style maison de campagne parfaite, préférez des meubles anciens arborant les marques d’une longue vie font également le charme particulier de ce style romantique. Vous pourrez également parfaire votre décoration en y ajoutant des coussins et des rideaux à fines broderies, des bougeoirs, les lanternes et autres accessoires qui complèteront parfaitement votre déco.

Le beige, le sable, le crème, le blanc antique et le gris sont les couleurs qui donnent le ton à l'atmosphère conviviale d'un intérieur de style maison de campagne. Une chambre décorée dans ses teintes donne l'impression que le soleil y rayonne tout en apportant une ambiance paisible et chaleureuse. Le bois, le cuir, le rotin et autres matériaux se fondent également de façon tout à fait harmonieuse à ce climat de douceur en apportant des touches de tons chauds. Vous pourrez ajouter quelques éléments en fer tels que des étagères, des tringles à rideaux et autres accessoires. Des finitions vieillies rappelant les anciens héritages familiaux sont également les bienvenus tout comme des objets décoratifs d’un blanc éclatant très tendance. Bien entendu, les délicates nuances pastel et les subtils motifs floraux s'intègreront eux aussi parfaitement à votre intérieur. Veillez cependant à éviter toutes couleurs trop vives. Des bouquets de fleurs fraîches telles que les tulipes, les pivoines et les lilas apporteront également une charmante touche champêtre à la finalisation de votre déco.

 

×