Le terracotta est une teinte terreuse qui évoque les vacances, le soleil, la chaleur très tendance. La question qui se pose : Avec quelle couleur peut-elle se marier pour créer une décoration harmonieuse et maximiser la sensation de bien-être ?

Selon nos experts, et pour un style exotique, végétal et tendance, on associe le terracotta avec du vert. Qu’il soit olive, foncé ou sauge, le vert s’adapte à la teinte terreuse et ensoleillée qu’est le terracotta. On l’invite donc en peinture pour un mur bicolore harmonieux ou sur du textile de maison comme des rideaux, des coussins ou du linge de lit. L’ambiance y sera chaleureuse et tend à nous faire passer un moment relaxant digne d’un instant de vacances.

D’ailleurs, le terracotta est une couleur qui se marie avec beaucoup d’autres teintes. Intemporelle voire passe-partout, le terracotta matche parfaitement avec le bleu. L’association du terracotta et du bleu foncé rendra la pièce intimiste et feutrée. Envie d’un espace lumineux ? Choisissez le bleu pastel, ultra-tendance en 2022 pour contraster le terracotta sombre et intense. Et pour une maison au style oriental et marocain, on mise sur le terracotta avec un bleu Klein pétillant et vitaminé.

 

×