Savez-vous qu’en 2000, presque 50 % des brûlures recensées étaient issues d'un accident avec un liquide chaud.

La norme concernant la sécurité thermostatique a alors vu le jour pour éviter les accidents d'eau brûlante, dangereuse pour les enfants, et les mitigeurs thermostatiques anti brûlures sont apparus.

Les options de la robinetterie permettent alors d'améliorer le quotidien, à la fois en termes de confort, mais aussi en termes de sécurité, et d'économies d'énergie.

En plus de nous fournir en eau chaude et froide, le robinet intelligent est doté d’astuces pratiques, comme un système anticalcaire intégré ou filtrant pour rendre notre quotidien plus pratique.

Notre astuce fait le point sur différents modèles.

Il existe de nombreux modèles de mélangeurs et mitigeurs dans le commerce. Les plus connus sont : Le robinet inclinable, pour plus de praticité dans un espace réduit et le robinet télescopique, à l'image des cuisines de professionnels. On observe des options high-techs, comme le robinet lumineux qui s'allume à l'utilisation grâce à une LED intégrée.

Et pour gérer sa consommation d'eau, on trouve : Le robinet avec économiseur d’eau : c’est un système pratique à installer sur n’importe quel robinet qui permet de réguler le débit d’eau et de limiter la consommation d’eau, Le robinet électronique : doté d’un détecteur de présence, ce robinet s’allume dès que vos mains passent en dessous et s’arrête quand elles n’y sont plus enfin le robinet écologique : avec son écran d’affichage, ce robinet présente la consommation d’eau en temps réel, ce qui sensibilise les utilisateurs et peut les aider à réduire leur consommation.

Et comme dans certaines régions où l'eau n'est pas de très bonne qualité pour le corps et peut contribuer à la formation de calcaire sur la robinetterie. Aussi, des options peuvent contrebalancer ces défauts : Le robinet filtrant : muni d’un filtre, ce robinet rend l’eau douce et élimine tous les goûts présents (calcaire, métaux lourds, chlore, etc.) et le robinet avec système intégré ou embout anticalcaire : doté d’un aimant qui modifie la polarisation des sels minéraux de l’eau, cet embout intégré ou à rajouter permet de lutter contre le calcaire.

 

×