Le canapé Chesterfield est l'un des grands classiques parmi les meubles phares de la décoration d'intérieur.

Tout a commencé au XIXème siècle en Angleterre dans la ville de Chesterfield, avec un dénommé Lord Philip Stan Hope, 4ème Comte de cette bourgade. Grand initiateur de tendance, il demanda à un artisan local de lui confectionner un canapé afin que les gentlemans de l’époque et lui-même puissent s’asseoir droits dans un canapé sans friper leurs vêtements. Un canapé boutonné avec des accoudoirs arrondis de la même hauteur que le dossier a alors été conçu. Il s’appellera le Chesterfield. Quand le Comte de Chesterfield mourra, il le légua à l’un de ses héritiers qui décidera de le reproduite en grande quantité.

Le Chesterfield « classique » est en cuir mais de nombreuses déclinaisons ont été réalisées.

Un succès qui ne se limite plus à un seul style grâce aux multiples déclinaisons que l'on trouve aujourd'hui. On pense par exemple au modèle réalisé par Karray Furniture en version tissu pour une déco plutôt baroque.

Le point commun entre ces différents styles est la touche cosy liée à ce canapé. En effet, grâce à ses accoudoirs larges et à son assise basse, ce canapé oblige à ce que l'on soit assis comme si on était dans un cocon.

Pourquoi le tissu : Le tissu lui donnera certainement un coté plus chaleureux et plus cocooning, même si vous vous éloignerez légèrement du côté traditionnel de ce canapé, un tissu légèrement côtelé apportera à votre salon une allure à l'américaine, conviviale et confortable.

La qualité du canapé Chesterfield de Karray Furniture a un système de suspension fabriqué avec des matériaux de haute qualité et adapté à l'usage.

L'utilisation par Karray Furniture de la bonne quantité de ressorts sous le rembourrage ou l'utilisation de sangles de qualité supérieure vous offre la garantie que votre suspension pourra résister aux rigueurs d'une utilisation quotidienne sans s'effondrer.

Découvrez ci-après le canapé Chesterfield de Karray Furniture en trois colories.

Pour plus d’idées, visitez le site www.meubleskarray.com ou directement à l’un des magnifiques showrooms au 15 avenue de l’UMA à La Soukra, et au 47 avenue de l’environnement Dar Fadhal, Aouina ou par téléphone au 71868243

 

×