Les canapés iconiques continuent d’avoir la cote dans les intérieurs contemporains. Signées par des grands noms du design, ces assises aux courbes légendaires ne cessent d’assurer confort, bon goût et enclin assumé pour la nostalgie.

TELEN DE CHRISTIAN WERNER

Ligne Roset

TELEN évoque les jardins Zen japonais et son dessin les galets qu’on empile. Tout en arrondi, en délicatesse, en féminité, ce canapé qu’on pourrait presque classer comme organique, a un sublime aspect décoratif. Les 2 pièces constitutives de son dessin s’assemblent ou restent indépendantes, et permettront à chacun d’individualiser et de sublimer son espace intérieur. Ce canapé, de forme très arrondie, dont la structure est constituée d’un fin panneau et repose sur de petits patins invisibles, est pratiquement entièrement constitué de mousses de différentes densités. Les coussins de dos, eux-mêmes travaillés dans l’arrondis, sont constitués de deux angles asymétriques, permettant une pente droite pour une assise plus stricte, et une pente plus arrondie pour une assise plus décontractée, plus ''lounge''. Ils sont lestés par une plaque en multiplis de 15 mm afin de donner une surface d’appuis au matériau antiglisse.

MAH JONG
COMPOSITION MISSONI COLLECTION HOME

Roche Bobois

"Dessiné par Hans Hopfer en 1971, le canapé Mah Jong est un modèle iconique des collections Roche Bobois, qui revendique une totale liberté de forme et de fonction. À partir de trois éléments simples, juxtaposés ou superposés, le Mah Jong permet toutes les compositions. Chaque coussin est entièrement réalisé et cousu à la main, dans un atelier dédié. Habillé de tissus exclusifs, le Mah jong est pour longtemps une référence de créativité et de modularité.Ici revêtu d'une nouvelle harmonie de tissus Missoni Home, à la fois élégante et exubérante. Les rayures en zigzag devenues iconiques, et les tissus fleuris créés en exclusivité pour Roche Bobois rythment ce modèle, qui continue de surprendre tout en restant lui-même.

 

 

×