Pour rendre votre cuisine visuellement plus grande, il est conseillé de miser sur des meubles transparents. Chaises, îlot, surface de bar… ces éléments transparents laisseront passer la lumière, et le regard sera porté plus loin qu’avec des meubles opaques. Aussi, pensez aux miroirs ! Ceux-ci ne trouvent pas uniquement leur place dans nos chambres ou nos salons. Ils s’accrochent aussi dans la cuisine et apportent plus de profondeur à l’espace, surtout s’ils reflètent un plan de travail par exemple.

Parmi les astuces pour gagner de la place dans votre cuisine et ainsi la rendre visuellement moins chargée, ajoutez des rangements malins. Placez des tiroirs supplémentaires et organisez vos affaires de cuisine. Aussi, misez de préférence sur des électroménagers de petite taille. Cela vous permettra de désencombrer votre cuisine et ainsi de gagner de la place. Enfin, si cela est possible, pensez à supprimer la porte de la cuisine. Ou alors, placez une porte en verre, transparente, pour gagner en luminosité.

Enfin, vous pouvez repeindre les murs de votre cuisine dans des tons clairs. Cela permet d'attirer la lumière et d'agrandir visuellement la cuisine. 

 

×