Le point commun à toutes les nuances de vert qui colore naturellement les végétaux s’appelle la chlorophylle. Elle intervient dans la photosynthèse pour capter la lumière et la convertir en énergie organique pour les plantes. On invite ce pigment, véritable « or vert », dans la déco pour régénérer les espaces de vie parfois anciens et changer d’époque, ajouter un peu de nature dans les appartements urbains, donner une touche originale à une pièce dominée par les tons neutres. Quel vert choisir parmi ceux que l’on retrouve dans les végétaux ? Un vert jaune vibrant et énergisant pour apporter de la jeunesse et de la nouveauté dans votre déco ?

Envie d’une cure de rajeunissement dans votre intérieur, mais en conservant l’esprit maison de famille ? Les teintes de vert tirant sur le jaune mais légèrement grisées feront votre affaire. À la vue de ce salon, on s’imagine bien en pause dans une allée de château bordée de tilleuls aux fleurs odorantes, ramassant ses bractées pour les infusions !
Dans la salle à manger d’une maison de campagne, on peut également jouer le côté exotique en affichant un papier peint jungle. Ici, des feuilles d’un vert pistache s’entremêlent à des feuilles d’un vert plus sombre.

Associée à des couleurs vives, cette teinte sait garder sa fraîcheur printanière. Par contre, si vous la mariez à des tons bruns, bleu marine ou noir, elle fera automnale avant l’heureRéveillez-la avec un accessoire doré comme le soleil, du rouge orangé, du blanc.

Ces jolis fauteuils en velours vert de Karray Furniture se marie parfaitement avec un mobilier des années 70 au bois foncé, comme dans cette déco esprit vintage.


Ce canapé Bubble en tissu vert ne passera pas inaperçu dans le salon ! Il deviendra un élément majeur de la déco. Son design aux lignes affirmées ne laisse aucun compromis en style et confort.

Le Bubble de Karray Furniture au design moderne deviendra vite la pièce phare de votre salon. Il s’intègre facilement dans une décoration contemporaine

Associer le bois et le marbre vert, il fallait oser, Karray Furniture l'a fait ! Avec son bois très nervuré et ses courbes épurées, ce meuble TV ne manque clairement pas de personnalité.

Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur le coloris vert, je vous recommande de découvrir Karray Furniture à l’un des magnifiques showrooms au 15 avenue de l’UMA à La Soukra, et au 47 avenue de l’environnement Dar Fadhal, Aouina où vous serez reçus par un designer qui n’hésitera pas de vous guider dans le choix de votre futur mobilier !

Vous pouvez aussi consulter le site www.meubleskarray.com

 

 

×