Parce qu’on s’y ressource quotidiennement, notre chambre à coucher se doit d’être particulièrement cocooning et réconfortante. Et rassurez-vous, vous pouvez facilement vous créer un espace cosy dans lequel vous vous sentirez bien. Pour cela privilégier des matières douces et moelleuses, n’hésitez donc pas à faire le plein de coussins et de plaids sur votre lit, en changeant de tissu selon la saison (laine en hiver et lin en été par exemple), placez un tapis à poils longs en descente de lit pour rendre votre réveil plus agréable et habillez vos fenêtres de rideaux élégants pour vous offrir une vraie parenthèse cosy.
En touche finale, une tête de lit pour réchauffer l’atmosphère et pour mettre votre lit en valeur.

Si la déco de votre chambre cocooning a évidemment toute son importance, le point essentiel pour vous sentir bien dans cette pièce restera toujours le choix d’une bonne literie. Un matelas de qualité au confort optimal, qui s’adapte à votre morphologie, vous offrira un meilleur repos et contribuera à cette sensation de détente essentielle au moment du coucher. Ajoutez à cela un oreiller qui semble avoir été fait pour vous, comme un oreiller en mousse à mémoire de forme par exemple, et vous ne voudrez plus sortir du lit !

Côté murs, rien de mieux que des tons doux et reposants qui amplifieront encore l’ambiance zen de votre chambre. On pense ainsi à l’indémodable blanc, qui apportera en outre de la luminosité.

Enfin, ne gâchons pas tous ces efforts déco par une lumière blafarde qui n’invitera pas du tout à la relaxation dans votre chambre cocooning ! Choisissez plutôt plusieurs sources lumineuses chacune adaptée aux différents moments de la journée. Un éclairage principal assez puissant pour vous préparer dans de bonnes conditions le matin, un éclairage secondaire comme une lampe de chevet ou une lampe de lecture pour le soir, et quelques éléments déco comme une guirlande en tête de lit par exemple et les indispensables bougies pour les douces soirées d’hiver.

DARI le guide de la maison vous recommande de visiter Karray Furniture à l’un des magnifiques showrooms au 15 avenue de l’UMA à La Soukra, et au 47 avenue de l’environnement Dar Fadhal, Laouina où vous serez reçus par un designer qui n’hésitera pas de vous guider dans le choix de votre futur chambre à coucher !

Vous pouvez aussi consulter le site www.meubleskarray.com

 

 

 

 

 

 

×