Envie de bien aménager et organiser votre dressing ? Suivez les conseils de DARI le guide de la maison !

Commencez par faire du tri et à enlever les choses inutiles pour gagner de la place ! Comme par exemple les cintres en trop qui prennent beaucoup de place dans notre dressing. Enlevez également ceux qui sont déformés !
Poursuivez par un tri de vêtements qui sont trop petits ou trop grands ! Donnez-les à des personnes dans le besoin ou à des membres de votre entourage qui pourront en profiter !

Les t-shirts troués et les chaussettes décolorées n'ont plus leur place dans nos placards. Même si vous y êtes attachés, pensez à vous en débarrasser pour gagner de la place !

Les vêtements qu’on n’a pas portés cette année comme la belle robe à paillettes que vous n'avez pas porté depuis des années ? Il serait temps qu'elle quitte votre dressing pour trouver un propriétaire plus intéressé !

Les escarpins qui font mal aux pieds et les shorts trop serrés, EXIT! Donnez-les ou vendez-les pour faire un peu plus de place dans votre dressing !

Dès qu'il commence à faire froid, pensez à enlever les vêtements d'été (maillots de bain, sandales, shorts...) pour laisser la place à ceux d'hiver. Rangez les vêtements hors saison dans des caissons en plastique ou dans des housses de rangement sous-vide en attendant qu'il fasse beau !

On pense aussi à enlever les gros manteaux qui prennent trop de place dans notre dressing. La solution : mettre de côté ceux qu'on ne portera pas cet hiver et en garder un ou deux seulement ! De même pour les gros pulls : on enlève ceux qu'on ne portera pas et qui prennent trop de place 

Il faut savoir que vous n’avez pas besoin d'avoir quatre t-shirts noirs, cinq pantalons blancs, six débardeurs kaki... Pour faire de la place dans votre dressing, vendez ou donnez les pièces en double !

Les vieux sacs : Les sacs ont tendance à prendre de la place dans notre dressing. On pense à se débarrasser des sacs en cuir détendus, des besaces abîmées ou encore des sacs en toile qu'on accumule depuis des années !

Ne gardez pas non plus les vêtements et accessoires achetés de façon impulsives et qui sont maintenant démodés : enlevez-les de votre dressing pour gagner encore plus de place !

Les chaussures usées : Vos baskets sont trop usées pour être encore utilisées ? Débarrassez-vous-en sans plus attendre pour ne pas vous encombrer.

Enfin, qui dit petit dressing, dit organisation optimale. Il est donc important de bien ranger ses affaires pour ne pas avoir des placards qui débordent. Installez des tiroirs adaptés et profonds, optez pour des organiseurs et des rangements à compartiments en tissus afin d’y stocker les sous-vêtements et les accessoires divers.

 

 

×