Pour agrandir visuellement un espace, il n’est pas toujours nécessaire de pousser les murs. Utilisez simplement les bonnes couleurs.

Si vous souhaitez apporter de la hauteur à votre pièce, certaines astuces peuvent vous être utiles. Tout d’abord, dans le cas où votre plafond serait entouré de moulures, pensez à les peindre de la même couleur que vos murs pour l’éloigner de quelques centimètres. Cela vous donnera l’illusion d’un plafond plus haut. Aussi, pensez à peindre votre plafond d’une teinte plus claire que celle appliquée sur vos murs. Ainsi, vous augmenterez visuellement l’espace entre le sol et le plafond. Astuce : au plafond, appliquez une finition mate !

Côté murs, privilégiez une finition satinée ou brillante. La lumière se réfléchit ainsi sur les murs et augmente le volume de l’espace. Bien que les couleurs claires sont à privilégier sur les murs d’un intérieur dans le cas où vous souhaiteriez agrandir votre salon par exemple, vous pouvez également opter pour des couleurs neutres, comme le gris clair. Autre possibilité : miser sur des couleurs pastel avec des sous-tons froids, comme les bleus, les verts et les violets.

×