À suivre ou pas, les tendances déco intérieur 2022 sont là !

Avec tout ce que nous avons enduré ces deux dernières années, le bien-être à la maison est devenu primordial. Cette tendance un peu mystique nous propose de nombreuses idées pour purifier son intérieur, prendre du temps pour soi, et pour vivre en parfaite harmonie avec ce qui nous entoure.

Éloge de l'esprit néo-rustique, revival des années 70 et 90, essor du kaki et des teintes minérales, adoption ou non de la couleur Pantone de l'année, assises en laine bouclée par-ci, table en travertin par-là…. On en passe et des meilleures. Quand certaines se confirment en 2022, de nouvelles tendances déco pointent le bout de leur nez et d'autres reviennent en force. 

Repérées et décryptées par DARI le guide de la maison, les tendances déco 2022 n'auront bientôt plus de secret pour vous !

La mouvance néo-rustique reflète un besoin pressant de retour aux sources du design pour mieux les revisiter.

Alors qu'on les pensait démodés à jamais, les codes chers aux seventies sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Une vague de couleurs - orange et bleu en tête - déferle sur les nouveautés cette année, les angles s'arrondissent et le plastique se fait SO chic. Qu'on aime ou qu'on déteste, les années 1970 sont de retour. 

C’est bien connu : les courbes ont le don d’être rassurantes, car elles rappellent les rondeurs de la femme et de la mère. Elles sont enveloppantes et chaleureuses, parfaites donc pour décorer notre cocon avec beaucoup de douceur.

 L’incitation à un design plus slow qui privilégie des produits issus de l'artisanat, réalisés à partir de matières naturelles - rotin, osier, bois - de matériaux recyclés ou en édition limitée, Sans oublier l'upcycling, le surcyclage et la seconde main en général pour que "rien ne se jette et tout se transforme" !

Le travertin (Le KADHEL), un matériau ancien redevenu tendance

Après des années de règne en décoration, le marbre est sur le point de se faire détrôner par le travertin ! Cette pierre naturelle aux tons très doux est mise sur le devant de la scène pour son aspect légèrement irrégulier et sa teinte lumineuse.

Longtemps utilisé pour les sols, le travertin se décline désormais sur des meubles et des accessoires déco, pour notre plus grand plaisir.

 

Crédit photos : Karray Furniture

www.meubleskarray.com

 

 

 

 

×