En 2022 les rideaux deviendront non seulement un ajout pratique à l’intérieur, mais également un élément important de la décoration. En plus de protéger l’appartement du soleil et des regards indiscrets, leur tâche sera de diversifier l’intérieur. La tendance écologique sera sur le podium en 2022. Cela contribuera à créer l’impression d’une atmosphère chaleureuse et détendue. Découvrez la tendance 2022 avec DARI le guide de la maison.

La transition vers la nature qui prévaut dans la saison à venir signifie non seulement l’admiration pour les couleurs de la terre, de l’eau et des plantes, mais aussi pour le soleil et l’air. Alors abandonnez les matériaux lourds et les motifs denses. Laissez la lumière naturelle régner dans votre maison ! À la mode en 2022 Les rideaux sont principalement blancs, transparents et délicats. Ils sont parfaits pour un salon ou une chambre décorée dans un style minimaliste, scandinave ou coloré. Ils deviendront un accessoire chic et raffiné qui accentuera l’agencement raffiné. Ils rendront la pièce plus spacieuse et plus lumineuse.

Dans les mois à venir, la transparence ne se résumera pas qu’à préserver le tulle. Cette tendance s’appliquera également aux rideaux. Même si jusqu’à présent ils pouvaient être associés à des tissus opaques épais, en 2022. Ils auront un look plus sophistiqué. Si vous cherchez un accessoire tendance pour votre salon, votre cuisine ou votre chambre, optez pour des rideaux en tissu naturel. Le plus populaire sera le lin – léger, durable, écologique et noble dans sa simplicité. Les rideaux en lin conviennent aussi bien aux intérieurs classiques qu’aux intérieurs au style glamour, shabby chic et scandi. Assurez-vous de choisir des motifs unis aux couleurs pastel.

Deuxièmement, un matériau extrêmement à la mode en 2022. Il y aura de la soie dupionique. Fabriqué à la main avec des fibres délicates, il est réputé pour son bel éclat et sa texture intéressante et légèrement inégale. D’un luxe impressionnant, il convient aux compositions art déco raffinées. C’est l’un des styles de décoration d’intérieur les plus en vogue pour la saison à venir.

Bien que le minimalisme prévale dans le domaine de la décoration des fenêtres dans les années à venir, cela ne signifie pas que les rideaux à motifs appartiendront au passé. Les impressions deviendront plus douces.

Les décorations de rideaux les plus populaires seront liées aux tendances florales.

Feuilles pastel et fleurs lavées vous donneront l’impression d’être dans le jardin aux rideaux tirés. Ceux qui aiment la simplicité apprécieront le design floral scandinave. C’est ce qu’on appelle la feuille scandi, c’est un dessin simplifié de la feuille. Un motif magnifique et polyvalent qui peut être utilisé dans presque toutes les compositions.

Les concepteurs ont également préparé quelque chose pour les amateurs de design moderne. Des rideaux recouverts de compositions abstraites de lignes et de formes donneront un caractère original même aux intérieurs les plus sobres. Les motifs géométriques seront également un excellent ajout à une composition art déco.

 

×