Envie de personnaliser la déco de votre salle de bains ? Attention à ces erreurs très communes. De l’éclairage tamisé au papier peint en passant par le carrelage noir dans la douche, ces faux pas déco semblent peut-être anodins, mais croyez-le ou non, ils gâchent la décoration de la salle de bains et sont souvent sources de contraintes. Évitez également de suivre TOUTES les tendances déco qui font fureur sur le web, gardez-en seulement quelques-unes si vous le souhaitez.

Même s’il s’agit le plus souvent d’un petit espace, ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur la décoration. Il existe plein de façons de transformer votre salle de bains tout en respectant vos goûts personnels et en gardant un style intemporel. Le but est de s’y sentir bien (et qu’elle soit facile d’entretien !). Choisissez des matériaux qui sortent de l’ordinaire, ajoutez des objets décoratifs, osez la couleur… Bref, faites-vous plaisir !

Enfin, il faut éviter de se fier à tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux, certaines idées ne sont bonnes qu’on l’imagine.

Quelle déco pour une petite salle de bains ?

Vous pouvez évidemment opter pour des plantes vertes. En plus de végétaliser votre salle de bains, elles purifieront l’air de la pièce. Si la lumière naturelle est l’idéale, toutes les salles de bains ne sont pas dotées d’une fenêtre. Alors on mise sur un éclairage de qualité, un peu partout dans la pièce pour créer un espace homogène et une impression de grandeur. Aussi, optez pour un carrelage neutre comme le blanc qui s’intégrera aussi bien dans la douche que sur la surface habitable.

 

 

 

×