En 2022, les nuances chaleureuses et les tons pastel s’invitent dans notre salon. Suivez les inspirations de DARI le guide de la maison pour adopter la couleur dans le salon.

Les tendances déco 2022 ont annoncé la couleur : il faut adopter les teintes vitaminées ou les tons pastel ! Entre les papiers peints fleuris, les murs colorés et les canapés bleu canard, nos salons vont se transformer cette année !

Comment ajouter de la couleur dans le salon ?

La couleur s’invite dans nos intérieurs ! Les tons de pastel sont à l’honneur pour les plus discrets d’entre-nous. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, osez les canapés vert émeraude ou orange, ainsi que les murs bleu profond. Sinon, adoptez la tendance flashy avec des décorations murales, ou des coussins orange vif. Autre astuce pour relooker votre salon en un instant : ajoutez un tapis coloré. Un seul objet peut changer l’ambiance de votre pièce ! Adoptez la couleur en toute subtilité grâce à des touches de peinture sur le mur de votre salon. Pensez aux formes géométriques comme les arcs de cercle colorés... la tendance du moment ! Ou alors vous pouvez amener la couleur dans la pièce avec du papier peint de couleur ou à motif comme le jungle ou le fleuri.

Couleurs tendance 2022 : que choisir pour le salon ?

En 2022, le pastel fait son show : bleu, vert ou rose, osez tous les dégradés. Les tons relaxants et cocooning vont rendre votre salon chaleureux. Pour ajouter un peu plus de peps’ pensez au violet Very Peri. Cette teinte a été élue couleur de l’année par Pantone. D’autres couleurs moins vives font leur comeback : le lie-de-vin, le cognac et bien sûr le terracotta. Votre salon s’éveillera grâce à des teintes de couleurs plus terreuses et naturelles. Cette année, le bleu et le vert émeraude s’invite en velours sur nos canapés ou même sur nos murs ! Ces tons sont parfaits pour coller à la tendance chic 2022 : l’art déco !

Par Sabri BABAÏ

 

×