Envie d’une décoration naturellezéro-déchet et respectueuse de l’environnement ? Les bocaux en verre sont indispensables à une cuisine où le bien-être est de mise. Fini les paquets de pâtes et les sachets de riz peu esthétiques, place à des contenants réutilisables et minimalistes.

Bocaux en verre : pourquoi les adopter dans la cuisine ?

En plus de leur aspect décoratif, les bocaux en verre sont pratiques pour mieux conserver les aliments de la cuisine. Hermétiques, ils évitent aux pâtes, au riz, à la farine ou encore au sucre et aux graines de devenir humides. Vous aimez cuisiner avec des épices ? Les bocaux en verre sont les contenants parfaits pour verser du paprika, du curcuma ou encore des herbes aromatiques hachées. Pour vous faciliter la vie, il peut être judicieux d’indiquer la nature du produit qui se trouve dans le bocal.

Bocaux en verre : où les placer dans la cuisine ?

Mettez en valeur ces contenants en verre dans la cuisine en les plaçant au bon endroit. Les étagères murales sont l’idéal afin d’exposer ces bocaux design. Pour faire ressortir la couleur naturelle des aliments contenus dans les bocaux en verre, il est tout à fait possible d’opter pour un mur sombre et tendance. On aime aussi poser les bocaux en verre directement sur le plan de travail afin d’avoir tous les aliments à portée de main pour préparer de bons petits plats !

 

×