Pour un intérieur plus chaleureux et authentique, choisissez un placage bois. Voici les conseils du Guide  pour vous aider à le choisir et à l'installer.

Le placage de bois est un élément que l'on retrouve très souvent dans les intérieurs, les cuisines et les salles de bain. Obtenu à partir de feuilles de bois véritable prélevées sur les troncs, il sert à former des panneaux de différentes tailles, qui sont ensuite montés sur le sol de la maison, sur les murs ou sur certains meubles. Le placage pratique a les mêmes propriétés que le bois massif, mais il est plus facile à couper et à traiter. Les plus grandes marques tunisiennes proposent des placages bois ou composite adaptés à tous vos besoins. Vous avez la possibilité de créer vous-même les dimensions de l'élément nécessaire pour l'adapter à la taille de la pièce décorée.

Critères de sélection d'un placage bois

Pour choisir un placage de bois, certains points doivent être respectés. Commencez par définir l'essence du matériau. Vous pouvez choisir entre des essences claires, brunes, rouges ou foncées. Vient ensuite le look placage. Dans le cas d'un style classique, rien ne vaut une surface lisse. Si vous souhaitez apporter une touche d'originalité à votre intérieur ou à votre mobilier, choisissez un placage façon loupe, avec des nœuds ou des lignes naturelles produites par le tronc lui-même. Enfin, c'est à vous de choisir comment poser ce type de matériel. Sélectionnez soit un placage thermocollant, soit un placage auto-adhésif. La première technique consiste à utiliser des feuilles avec un intérieur imprégné de colle. Il suffit de chauffer ce dernier au fer à repasser pour le coller sur toutes les surfaces. Le placage collé est la manière la plus courante d'agencer ce type de matériau. Un professionnel recouvre l'élément de colle avant de le presser et de le maintenir au sol. Ainsi, il obtiendra une surface soignée avec un rendu plus naturel et qualitatif.

×